bobweiser86 Nouveau membre
Messages : 1 Date d'inscription : 14/08/2014 Localisation : CANADA VICTORIAVILLE
| Sujet: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/14/2014, 13:38 | |
| bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur MEci de votre reponse !
| |
|
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/14/2014, 20:31 | |
| - bobweiser86 a écrit:
- bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur MEci de votre reponse !
Ton scooteur dois avoir un moteur a brosse. 2 fils au lieu de 3 qui sort du moteur. Et avec ces moteur tu peut brancher une batterie directement dessus. Le boitier de contrôle de donne accélérateur seulement. Avec ta façon, ces comme ci tu mettais l’accélérateur a fonds a chaque fois que tu met le courant. Le fait que tu a mis 48 volt de batterie sur un moteur de 36 peu causer une usure prématuré. Mais ces le seule risque. DDC | |
|
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/14/2014, 22:12 | |
| Bonjour... Cela ne doit pas etre tres sécuritaire de rouler sans aucun contrôle sur la vitesse. Une boite de contrôle serait la bienvenue ici Leur prix n'est pas exorbitant | |
|
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/18/2014, 21:13 | |
| - DDC a écrit:
- bobweiser86 a écrit:
- bonjours mon scooter electric que jai acheter dernierement es usager moi je suis tres taponneux ds ton et rien ..ma question es je fonctionne sans boite de controlle jai installer un bouton on/off et le jus vas directement au fil relier sur la Roue celas fonctionne depuis un certain temps (jai meme rajouter une batterie qui me donne 48 v en tout esque sais sans danger ou celas peut tils tout simplement briser mon moteur MEci de votre reponse !
Ton scooteur dois avoir un moteur a brosse. 2 fils au lieu de 3 qui sort du moteur. Et avec ces moteur tu peut brancher une batterie directement dessus. Le boitier de contrôle de donne accélérateur seulement. Avec ta façon, ces comme ci tu mettais l’accélérateur a fonds a chaque fois que tu met le courant.
Le fait que tu a mis 48 volt de batterie sur un moteur de 36 peu causer une usure prématuré. Mais ces le seule risque.
DDC
J'aurais du rajouter, que le contrôleur a une deuxième fonction. Il limite les Ampère que le moteur peu tirer de les batterie. Ces pour protéger le moteur car ils ont aucun mécanisme de limiteur de courant. Les moteur vont soutirer des batterie autant de courant que les batterie sont capable de lui en donner. Mais tu a pas a t’inquiéter de ça ci tu utilise des batterie au plomb. Le plus que tu peu soutirer d'une batterie au plomb 12AH et a peu prés 20 AMP, peu être 25-30 AMP de des 20AH. Qui est la limite de la plus part des contrôleur de scooteur électrique. Mais ne branche jamais ce moteur sur une batterie lithium directement comme tu fait avec tes batterie au plomb. Ton moteur va fondre et tu va surement scraper les batterie lithium en même temps. Pousser 40 AMP pour une lithium vas même pas la chatouiller. DDC | |
|
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/25/2014, 13:29 | |
| Question stupide de ma part... Mettre un dimmer de lumière (pour controler l'intensité d'une ampourle) sa fonctionnerais-tu??? | |
|
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller 8/25/2014, 22:31 | |
| - Alain a écrit:
- Question stupide de ma part...
Mettre un dimmer de lumière (pour controler l'intensité d'une ampourle) sa fonctionnerais-tu??? En théorie oui. Ci les dimmer pour ampoule qui fonctionne avec AC fonctionne aussi avec du courant DC. DDC | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Questionnement sur scooter sans boite controller | |
| |
|