Voici cette fois mon vélo "pour pédaler" . C'est celui que je prend pour faire de la ville ou de la piste cyclable, avec celui -ci je pedale en plus pour me mettre en forme. Le moteur BMC 4 cruiser est controlé par un boitier acceptant 96V à 40 A . Je n'utilise que 20A à 58 V c'est plus que suffisant.
La batterie lithium ion (14S 15 ah 58 V) se trouve dans le sac à dos, et le cable passe sous la selle, l'ensemble est très discret et il faut etre bon pour voir que c'est un velo electrique...surtout à la vitesse ou ça roule .
J'aime ce vélo car il est tres leger , je le souleve facilement d'une main, le moteur fait 4.5 kg et le boitier 0.3 kg. ( sans la batterie ). Je peux pedaler à haute vitesse , le moteur me donne l'impression d'etre superman sous amphetamine. Les bonnes cotes sont grimpées à plus de 35 km/h et sur le plat je déroule + de 55 km/h, l'autonomie en pedalant est de 70km.
Tout les parametres de puissance de vitesse et de consommation sont ici paramétrable via le cycle analyst. Ceci me permet de brider le velo a 500W et 32 km/h pour etre en accord avec la législation.
Le cadre provient d'un velo hybride giant rapid 2
Le chargeur 900w s'ajuste pour me regonfler les batteries en moins d'une heure..le vélo recupere plus vite que le cycliste
celui là aussi je l'adore.