Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 autonomie des batteries

Aller en bas 
+2
Jean-Guy
RaphZ400
6 participants
AuteurMessage
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/24/2015, 22:23

je sais que lorsqu'il fait froid l'autonomie des batteries est réduite. j'ai lu que ça allait de 40% a 60% de perte. ça c'est ce que les experts disent. mais j'aimerais avoir votre opinion. mettons qu'il fait entre 5 et 10 degrés, a combien estimez vous la baisse d'autonomie de vos batteries?
Revenir en haut Aller en bas
RaphZ400
Membre
Membre
RaphZ400


Messages : 18
Date d'inscription : 26/05/2014

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/24/2015, 22:55

Celas dépend aussi du type de batterie il en na qui sont plus sensible au changement de température example des Lipo  qui sont très très sensible au froid, a zéro degrée je fais 15-17 km avec 6ah et l'été  a 20 degrée je fais 30 km, une différence énorme pour ma batterie de (126v 8ah) sinon pour les Lifep04 je sais quelle sont moin fragile avec les écarts de température parce que Doctorbass utilise des a123 lifep04 pour sa soufleuse électricque qui fonctionne a merveille d'ailleur !!!!! Pour se qui est des Plond acid les char start a -30 alors cest capable den prendre en masse !!!!! Finisson par les Li-ion mon expérience avec des outils a batteries de toute marque a 5 degrée c'est correct a 0 degrée c'est passable même limite a -10 degrée c'est barre rien loll j'espere que sa la pu aider un peux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/25/2015, 22:20

merci pour les infos RaphZ400. mais j'aurais du spécifier que je faisais référence à des batteries sla 12v-20ah fois quatre -48v au total- pour un scooter. et si j'ai posé la question c'est pour savoir si c'était normal que la jauge de mes batteries descende de moitié après seulement 10 km d'utilisation alors qu'elles sont sensé être en bon état et n'avoir fait que 24 km depuis juillet dernier. mais ça c'est que le vendeur m'a dit (j'ai acheté un démo), mais je commence a penser que je me suis carrément faite fourrer, comme c'est souvent le cas avec l'achat d'un nouveau scooter.

donc je suis du pour changer mes batteries ça l'air.
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/26/2015, 11:03

Pour obtenir la plus longue durée de vie de vos batteries de scooter électriques et les batteries de vélos électriques de les recharger après chaque randonnée, promenades, même très petites. Après de courts trajets, vous pouvez recharger les piles immédiatement, mais après de longues promenades, il est préférable d'attendre environ 30 minutes pour laisser les piles refroidir avant de la recharger. Laissant un scooter électrique ou une batterie de vélo électrique dans un état partiellement déchargé depuis plus d'un court laps de temps réduit la durée de vie utile de la batterie.

Lors du remplacement de scooter électrique et les batteries de vélo de remplacer toutes les piles en même temps et avec la même marque de piles. Si différentes marques de piles scooter sont mélangés les différents types de batteries peuvent provoquer l'oxydation interne des batteries et de réduire la durée de vie de la batterie.

Quand un scooter électrique ou vélo électrique est en recharger les batteries de stockage au moins tous les 2 mois. Si les batteries de scooter ne sont pas rechargées au moins tous les 2 mois les batteries à l'intérieur provoquant une oxydation de la batterie raccourcie la durée de vie et une gamme faible kilométrage pour le scooter électrique ou vélo électrique.

Toujour vérifier votre charge car il se peut que votre chargeur ne s’arrète pas, toucher aux batteries et si vous sentez la moindre chaleur alors déconnecter votre chargeur.

Ouvre ton pack de batteries et vérifie s'il sont normal.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/26/2015, 23:40

merci pour les conseils d'entretien pour les batteries Givin. mais je n'ai pas de problèmes a ce niveau. c'est plus le monde de qui j'achète mes scooters qui en ont. y'a pas grand monde qui semblent comprendre que des batteries ça s'entretient en hiver.
elles ne sont pas gonflées ni maganées, en fait elles ont de l'air neuve. mais si elle n'ont pas été chargées de l'hiver d'après moi elles ne sont plus bonnes. en tout cas c'est ce que je me suis aperçu.

si tu connais un endroit où ils vendent des batteries pas trop chères dans la région de montréal gêne toi pas pour me le dire.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/27/2015, 09:16

Jean-Guy a écrit:
merci pour les conseils d'entretien pour les batteries Givin. mais je n'ai pas de problèmes a ce niveau. c'est plus le monde de qui j'achète mes scooters qui en ont. y'a pas grand monde qui semblent comprendre que des batteries ça s'entretient en hiver.
elles ne sont pas gonflées ni maganées, en fait elles ont de l'air neuve. mais si elle n'ont pas été chargées de l'hiver d'après moi elles ne sont plus bonnes. en tout cas c'est ce que je me suis aperçu.

si tu connais un endroit où ils vendent des batteries pas trop chères dans la région de Montréal gêne toi pas pour me le dire.

Vous devriez specifier que tous ceci est applicable seulement avec les batterie au plomb.
J
Ce qui est de batterie pas cher. Ces quoi les AH que tu cherchait comme batterie? 20AH? Ci ces de 20ah, j'en ai 4 neuves de l’été passer. Je pense que je les est utiliser que 2 fois dans mon scooteur. Je les ai garder sur la charge toute l’hiver alors ils sont comme neuve. $30 chaque ci tu est intéresser. Sinon je peut toujours en commander des neuves. J'en ai pas commander depuis le printemps dernier, alors je m'informe du prix.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/27/2015, 13:47

DDC a écrit:
Jean-Guy a écrit:
merci pour les conseils d'entretien pour les batteries Givin. mais je n'ai pas de problèmes a ce niveau. c'est plus le monde de qui j'achète mes scooters qui en ont. y'a pas grand monde qui semblent comprendre que des batteries ça s'entretient en hiver.
elles ne sont pas gonflées ni maganées, en fait elles ont de l'air neuve. mais si elle n'ont pas été chargées de l'hiver d'après moi elles ne sont plus bonnes. en tout cas c'est ce que je me suis aperçu.

si tu connais un endroit où ils vendent des batteries pas trop chères dans la région de Montréal gêne toi pas pour me le dire.

Vous devriez specifier que tous ceci est applicable seulement avec les batterie au plomb.  
J
Ce qui est de batterie  pas cher.   Ces quoi les AH que tu cherchait comme batterie?  20AH?  Ci ces de 20ah, j'en ai 4 neuves de l’été passer.  Je pense que je les est utiliser que 2 fois dans mon scooteur.  Je les ai garder sur la charge toute l’hiver alors ils sont comme neuve.  $30 chaque ci tu est intéresser.  Sinon je peut toujours en commander des neuves.  J'en ai pas commander depuis le printemps dernier, alors je m'informe du prix.  

DDC

oui ce sont bien des 20ah dont j'ai besoin. normalement je n'achèterais pas des batteries usagées. mais en lisant sur les forums tu sembles savoir ou tu t'en va en ce qui concerne les batteries donc je ne suis pas inquiet. au fait ce sont des agm ou des dzm?

tu a juste a me laisser tes coordonnées dans la messagerie et on prendra un arrangement pour que j'aille les chercher.

jean-guy.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty3/29/2015, 11:52

Jean-Guy a écrit:
je sais que lorsqu'il fait froid l'autonomie des batteries est réduite. j'ai lu que ça allait de 40% a 60% de perte. ça c'est ce que les experts disent. mais j'aimerais avoir votre opinion. mettons qu'il fait entre 5 et 10 degrés, a combien estimez vous la baisse d'autonomie de vos batteries?

Pour répondre a ta question originale, il a une charte qui explique en détail la perte d'un batterie au plomb du a la température.

http://www.infobatt.com/Presentations/01%20John%20Kim%20-%20Temperature%20effect%20and%20compensation.pdf

Ci on ce base sur cette charte, une batterie au plomb donne sont 100% a 25 Celsius.

Ci tu opère la batterie entre 5-10 Celsius, il faudrait que tu compense x 1.25-1.3 de plus pour obtenir la même performance.

Je suis un peu surpris de ces résultat, je pensait pas que les statistique étais ci drastique.  Mes j'avoue que j'ai pas beaucoup d’expérience a me promener avec des batterie au plomb dans ces température.  A ces température je sort surtout mes vélo qui sont tous avec des lipo ou LifePo.  Qui ne sont pas affecter par le froids.  Ben oui ils sont, mes seulement quand tu tombes dans les -0 et plus froid.  5-10 Celsius a presque aucun impacte sur les batterie lithium.  En tous cas pas de différence que tu remarquerais sur un vélo ou scooteur. Ça tire pas assez d’Ampère.

DDC
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy
Membre
Membre



Messages : 25
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 68
Localisation : Montréal

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty4/2/2015, 01:42

DDC a écrit:
Jean-Guy a écrit:
je sais que lorsqu'il fait froid l'autonomie des batteries est réduite. j'ai lu que ça allait de 40% a 60% de perte. ça c'est ce que les experts disent. mais j'aimerais avoir votre opinion. mettons qu'il fait entre 5 et 10 degrés, a combien estimez vous la baisse d'autonomie de vos batteries?

Pour répondre a ta question originale, il a une charte qui explique en détail la perte d'un batterie au plomb du a la température.

http://www.infobatt.com/Presentations/01%20John%20Kim%20-%20Temperature%20effect%20and%20compensation.pdf

Ci on ce base sur cette charte, une batterie au plomb donne sont 100% a 25 Celsius.

Ci tu opère la batterie entre 5-10 Celsius, il faudrait que tu compense x 1.25-1.3 de plus pour obtenir la même performance.

Je suis un peu surpris de ces résultat, je pensait pas que les statistique étais ci drastique.  Mes j'avoue que j'ai pas beaucoup d’expérience a me promener avec des batterie au plomb dans ces température.  A ces température je sort surtout mes vélo qui sont tous avec des lipo ou LifePo.  Qui ne sont pas affecter par le froids.  Ben oui ils sont, mes seulement quand tu tombes dans les -0 et plus froid.  5-10 Celsius a presque aucun impacte sur les batterie lithium.  En tous cas pas de différence que tu remarquerais sur un vélo ou scooteur.  Ça tire pas assez d’Ampère.  

DDC

merci pour le lien, meme si je comprends presque rien.

tu es difficile à rejoindre. je veux bien acheter tes batteries mais si tu ne répond pas au téléphone ça va etre dur de se fixer un rendez-vous.
Revenir en haut Aller en bas
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: pour vérifier les batteries 12 volts 20 amp   autonomie des batteries Empty5/20/2015, 21:47

en partant j,aimerais savoir si il faut quelle sois bien charger et si il faut testé le voltage et l,amperage par la suite et j,aimerais aussi savoir qui qui fait des clé de spair pour la clé de démarage et celle des coffres quand qu,on as une clé et la swich merci.
Revenir en haut Aller en bas
Georges Petruta
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 5
Date d'inscription : 30/08/2015
Age : 68
Localisation : Longueuil

autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Batterie velo NiCd   autonomie des batteries Empty8/30/2015, 08:51

Pour la batterie velo Ni Cd c est mieux de decgarger la batterie complectement avant de charger ?
Pandant l'hiver, quest que c est mieux, de charger a full chaque mois ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autonomie des batteries Empty
MessageSujet: Re: autonomie des batteries   autonomie des batteries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autonomie des batteries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: