| BATTERIES ?? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: BATTERIES ?? 9/3/2013, 18:53 | |
| Bonjour. Petite question . Que doit afficher un multimetre sur une batterie 24 volts ( 2 x 12 volts ..12 ah ) Bonne= Scrap..ou presque= Merci.
Dernière édition par texx le 11/12/2013, 17:48, édité 2 fois | |
|
| |
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:08 | |
| - texx a écrit:
- Bonjour.
Petite question .
Que doit afficher un multimetre sur une batterie 24 volts ( 2 x 12 volts ..12 ah )
Bonne=
Scrap..ou presque=
Merci.
Il disent que le niveau d'une batterie en santé et pleinement charger devrait être de 12.7 volt. Mais ça ces après un plein chargement et un repos de 24 heures. Car une batterie qui vient juste d’être charger peu afficher jusqu’à 14 volt. Ci après 24 heure de repos après avoir été charger a plein ta batterie montre un voltage a penne au dessus de 12 volt, alors elle est scrap ou proche de l’être. Un test que je fait avec les batterie au plomb pour savoir ce qui leur reste comme durée de vie: En utilisant le WattMeter que déjà fait référence, j'ai acheter un lumiere 12 volt chez Canadian Tire. Je connecte le WattMeter entre la lumiere et la batterie. La lumière tire 4 AMP. Alors je peu vider la batterie a 4 AH par heure. Le WattMeter compte et comptabilise exactement combien de AH tu réussi a sortir de la batterie. La lumiere tire 4.09 AMP, alors je fait mon test jusqu’à temps que les AMP tombe a 3.99 et je note les AH utiliser. Et je compare avec un batterie neuve. J’espère que ça aides. DDC | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:16 | |
| OK...DDC
Je la place sur le chargeur et demain je prends le relevé.
Présentement elle est assez vide et elle indique =24.8 ??
Je t'en redonne des news demain..
Merci..DDC
| |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:19 | |
| - texx a écrit:
- OK...DDC
Je la place sur le chargeur et demain je prends le relevé.
Présentement elle est assez vide et elle indique =24.8 ??
Je t'en redonne des news demain..
Merci..DDC
12.2 volt par batterie étant vide...ces bon signe a date. Pourquoi? Tu a de la misère avec? | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:21 | |
| À ma derniere commission,j'ai fait environ 4 klm et elle ne tirait plus ????????? Et je ne l'ai pas recharger depuis.. Je viens de la mettre sur la charge...elle devrait etre ok vers 12h ce soir .. Je viens d'acheter ce bazou il y a une semaine et je ne connais pas l'etat de cette batterie. Plus la charge est longue..plus la batterie est bonne ..je crois ?? | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:29 | |
| - texx a écrit:
- À ma derniere commission,j'ai fait environ 4 klm et elle ne tirait plus ?????????
Et je ne l'ai pas recharger depuis.. Ces le défaut des SLA. Tu peu avoir une cellule qui est finit, avoir un voltage très bas, mais les autre cellule soit excellente. Et vue que le voltage d'une cellule charge est plus haut que 2 volt. Le total peu apparaître normale même quand il a un problème avec une cellule. Quand ils sont pas sceller, ont peu tester avec un voltmètre en mettant le négatif sur le négatif, et tremper le positif dans une cellule a la fois. De cette façons ont peu voire ci une cellule est plus basse que les autre. J'ai déjà vue des vidéo sur youtube ou on ouvre les batterie sceller pour tester les cellule individuelle et rajouter de l'eau même. Car juste par ce que ils sont sceller, veut pas dire que il a pas de perte de liquide avec le temps. Et souvent, ces le problème avec les SLA quand ils sont défectueuse, une cellule manque de liquide. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| |
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:34 | |
| | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 19:37 | |
| $40.00 pour du 12 ah...et $58.00 pour du 15 ah...poser par eux dans le coffret....ils enlevent meme les vielles batteries..et charger et vérifiées avec mon chargeur.(( CANSAI CANADA... 2 AMP CONSTANT 24 VOLTS ) Au (( BATTERIES DU QUEBEC )) blv Bertrand à Ville de Vanier. Les taxes à part ....leur prix sont pas si mal... Merci quand meme pour ton offre DDC | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/3/2013, 22:05 | |
| - texx a écrit:
Je vais la charger jusqu'au vert et je verrai avec le multimetre et le temps de charge.
Sinon..le magasin de batteries est l'à pour vendre des batteries Hé ben voila... Le chargeur a tourner au vert apres 2 h 30 minutes.Le multimetre indique 26.3 Je reprendrai avec le multimetre demain matin...elle devrait etre encore assez bonne pour mes petites comissions . Environ 5 à 10 klm aller/retour . Un test sur la route s'impose naturellement. Question= Si mon chargeur aurait eu un output de 1.8 amp...il aurait charger plus longtemps....je crois ? Mon chargeur.(( CANSAI CANADA... 2 AMP CONSTANT 24 VOLTS )
Dernière édition par texx le 9/4/2013, 09:25, édité 1 fois | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/4/2013, 09:22 | |
| Bonjour Ma batterie 24 volts indique ce matin sur le multimetre 25.7 ???Est-elle encore bonne..pour quelques klm ( 5 à 10 klm ) apres un petit test..nous verrons.. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/4/2013, 09:32 | |
| - texx a écrit:
- Bonjour
Ma batterie 24 volts indique ce matin sur le multimetre 25.7 ???
Est-elle encore bonne..pour quelques klm ( 5 à 10 klm ) apres un petit test..nous verrons.. Ces un voltage qui démontre pas aucun problème évidant avec la batterie. 12.85 par batterie est un excellent voltage. DDC | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/4/2013, 09:38 | |
| Merci DDC.. Peut-etre que j'ai un petit probleme sur les connections de ce BAZOU. Ou... elle n'avait pas été charger lors de ma derniere commission. Je vous en redonnerai des news.. Salut et bonne journée. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/4/2013, 12:16 | |
| - texx a écrit:
- Merci DDC..
Peut-etre que j'ai un petit probleme sur les connections de ce BAZOU.
Ou... elle n'avait pas été charger lors de ma derniere commission.
Je vous en redonnerai des news..
Salut et bonne journée. Il peuvent montrer un bons voltage, mais ça veut pas dire que elle a tous ça charge. Ces ce qui est difficile a déterminer avec cette technologie de batterie. Avec l'usure, les plaques a l’intérieur de la batterie perde du matérielle dans sont liquide. Ce matérielle est un métaux pesant, d'habitude du plomb, qui dissous et s'accumule dans un genre de grillage conçue pour accumuler ces particule en bas de la batterie. Et ces cette perte de matérielle qui cause la perte de charge totale d'une batterie et qui détermine la durée de vie. Des fois ci la batterie mange un bons coup, ou avec le temps et vibration, des morceau de les plaques décolle et tombe au fonds de la batterie. Ci ça tombe de façons a faire un "short" entre les plaques, tu retrouve avec une batterie qui commence a décharger toute seule. La photo ne montre pas le grillage, mais démontre biens la structure des plaques a l’intérieur. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/4/2013, 14:11 | |
| WOW.. ce qui est plaisant sur ce forum..c'est d'en apprendre . Le domaine des batteries est assez compliqué et avoir de bons conseils est beaucoup apprécié. Je ne peut pour l'instanr faire mon test de BATTERIE 24 VOLTS avec mon BAZOU..car la roue arriere est enlevé pour installé son gros pneu sur mon STRONG-OFF-ROAD. Je vais faire ce transfert dans quelques jours ( LA TEMPERATURE EST VRAIMENT MAUSSADE ) et ensuite je remonterai la roue du BAZOU. Je devrais recevoir mon WATTMETRE dans quelques semaines tout au plus. Je me demandais si je pouvais le connecter à la prise du chargeur qui est dans le coté de ma batterie LITHIUM ? | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/5/2013, 22:23 | |
| Bonjour.. Aujourd'hui j'ai charger ma batterie LITHIUM. Elle etait à 37.4...et je l'ai arreter à 41.5..1 h 20 minutes plus tard .. Ce temps de charge est-il normal ??? Pourrais-je l'arreter à 45.8 par exemple.... est-ce dangereux de dépassé de quelque peu ???? PS.. QUESTION QUE J'AI POSÉ DANS LE BAS DE LA PAGE 1= Je me demandais si je pouvais le connecter ( wattmetre ) à la prise du chargeur qui est dans le coté de ma batterie LITHIUM ?...voir photo bas de la page 1. Merci.. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/5/2013, 23:04 | |
| | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/5/2013, 23:28 | |
| Je voulais savoir si danger il y avait,,,et maintenent je le sais.
Merci de ta reponse DDC | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 06:53 | |
| | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 07:07 | |
| Salut DDC.. 1 h 20 minutes plus tardPetite erreur de lecture.....le 1 n'etait pas en couleur. De mon sujet... Je ne suis pas guéri...un autre STRONG (( OFF-ROAD )) (( J'ai rejoint l'ancien proprio du vélo et il m'a dit que le chargeur etait un 400 watts et c'est pour cette raison qu'il charge plus vite...)) Chargeur de la meme compagnie et presque semblable au mien. Merci encore DDC. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 07:36 | |
| - texx a écrit:
- Salut DDC..
1 h 20 minutes plus tard
Petite erreur de lecture.....le 1 n'etait pas en couleur.
De mon sujet... Je ne suis pas guéri...un autre STRONG (( OFF-ROAD ))
(( J'ai rejoint l'ancien proprio du vélo et il m'a dit que le chargeur etait un 400 watts et c'est pour cette raison qu'il charge plus vite...))
Chargeur de la meme compagnie et presque semblable au mien.
Merci encore DDC. Ces juste un bloque d'alimentation. Pas le chargeur lui même, tu peu lui mettre un 1200 watt comme bloque, ci le chargeur qui est installer a l’intérieur de ton boîtier de batterie est conçue pour utiliser 400 watt, ça va pas charger plus vite. Ta batterie a l'aire biens bâtis, alors ont va assumer pour le moment que le gars qui la fait savait ce qui faisait, et a installer un chargeur qui peu prendre avantage des 400 watt du bloque d'alimentation. Les Watts ce calcul en multipliant les AMP par les volt. 400 Watts diviser par 12 volt, te donne 33.33 AMP. Vue que ta batterie est une 42 volt. 10 cellule a 4.2 volt MAX, avec 10 cellule chaque en parallèle pour te donner tes AH. Ces sur que la bloque d'alimentation de 12 volt ne charge pas les batteries en total a 40 volt. D'habitude, et je dis biens d'habitude, on charge en tranche de 6 cellule et ont mes les autre batterie en parallèle pour être charger. 6 Cellule te donne 22 volt non charger, 25 volt charger. Pourquoi 6? Ces la limite de la plus part des chargeur intelligent qui sont requis pour charger ces batterie. Ils en a qui font jusqu’à 12 cellule, mais ils sont très très dispendieux et tres gros!!! Pas le genre de chargeur que tu va souder a l’intérieur d'un boîtier de batterie. Alors a 24 volts de charge, ton 33 amp va baiser, car ils dois utiliser les AMP pour augmenter le voltage de 12 au niveau besoin. Disons que il charge a 15-20 AMP. La batterie n’étais pas vide quand tu a charger. Alors a 15-20 AMP de charge, une batterie qui a besoin seulement de 7-10 AH au plus, va charger très rapidement. Ces une des avantage de ces batterie Pour te donner une idée comment ils peuvent être charger rapidement. Moi je charge 9 batterie 6 cellule, alors 25 volt chaque et 5 AH chaque, en mois d'une heure. Ça me donne 15 AH de 75 volt charger a pleins en 45 minutes Mais je charge les batterie 6 cellule a 30-40 AMP. Alors les petite batterie 5 AH charge en minutes. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 07:57 | |
| - DDC a écrit:
- texx a écrit:
- Salut DDC..
1 h 20 minutes plus tard
Petite erreur de lecture.....le 1 n'etait pas en couleur.
De mon sujet... Je ne suis pas guéri...un autre STRONG (( OFF-ROAD ))
(( J'ai rejoint l'ancien proprio du vélo et il m'a dit que le chargeur etait un 400 watts et c'est pour cette raison qu'il charge plus vite...))
Chargeur de la meme compagnie et presque semblable au mien.
Merci encore DDC. Ces juste un bloque d'alimentation. Pas le chargeur lui même, tu peu lui mettre un 1200 watt comme bloque, ci le chargeur qui est installer a l’intérieur de ton boîtier de batterie est conçue pour utiliser 400 watt, ça va pas charger plus vite. Ta batterie a l'aire biens bâtis, alors ont va assumer pour le moment que le gars qui la fait savait ce qui faisait, et a installer un chargeur qui peu prendre avantage des 400 watt du bloque d'alimentation.
Les Watts ce calcul en multipliant les AMP par les volt. 400 Watts diviser par 12 volt, te donne 33.33 AMP. Vue que ta batterie est une 42 volt. 10 cellule a 4.2 volt MAX, avec 10 cellule chaque en parallèle pour te donner tes AH. Ces sur que la bloque d'alimentation de 12 volt ne charge pas les batteries en total a 40 volt. D'habitude, et je dis biens d'habitude, on charge en tranche de 6 cellule et ont mes les autre batterie en parallèle pour être charger. 6 Cellule te donne 22 volt non charger, 25 volt charger. Pourquoi 6? Ces la limite de la plus part des chargeur intelligent qui sont requis pour charger ces batterie. Ils en a qui font jusqu’à 12 cellule, mais ils sont très très dispendieux et tres gros!!! Pas le genre de chargeur que tu va souder a l’intérieur d'un boîtier de batterie.
Alors a 24 volts de charge, ton 33 amp va baiser, car ils dois utiliser les AMP pour augmenter le voltage de 12 au niveau besoin. Disons que il charge a 15-20 AMP. La batterie n’étais pas vide quand tu a charger. Alors a 15-20 AMP de charge, une batterie qui a besoin seulement de 7-10 AH au plus, va charger très rapidement. Ces une des avantage de ces batterie
Pour te donner une idée comment ils peuvent être charger rapidement. Moi je charge 9 batterie 6 cellule, alors 25 volt chaque et 5 AH chaque, en mois d'une heure. Ça me donne 15 AH de 75 volt charger a pleins en 45 minutes Mais je charge les batterie 6 cellule a 30-40 AMP. Alors les petite batterie 5 AH charge en minutes.
La formule pour les Watts, qui est les volt multiplier par les AMP, démontre que presque tous les vélo et scooter électrique vendu au Québec, ne respecte pas les Watts afficher. Il a un loi au Québec,et dans la plus part des pays du monde, que les vélo et scooter électrique ne doivent pas depasser 500 Watt de puissance et 35 KM a l'heure. La vitesse de pointe est facile a limiter. Mais les Watts ces plus difficile. Prends les scooter H-Gregoire comme exemple. Ci tu regarde sur le moteur, ça dis 350 Watt. Mais en réalité, le contrôleur est un 15 AMP. Alors ci tu fait les maths, ces vraiment un 500 Watt, 36 volt x 15 AMP. Dans le cas des scooter H-Gregoire, ont aurait dis des 150 Watt car les moteur a brosse utiliser dans ces scooter sont pourrit et très inefficace a convertir les watts en puissance sur la roue. Mais ces quand même un scooter de 500 watt. Quand tu mesure les AMP utiliser sur la plus part des vélo et scooter et tu multiplie par les volts.....80% du temps tu dépasse les Watts afficher. Tu va jamais trouver un vélo, scooter ou moteur, au Québec, qui affiche plus de 500 Watt, sinon ils vont avoir de la difficulté a importer leur produits. Mon moteur sur mon vélo est vendue comme un kit de 500 Watt a l'origine. Mais ces pas vraie, ils faisait 48 volt a 20 amp. Alors ces plutôt un 1000 watt a l'origine avant mes modifications. Ces le cas de la plus part des velo et scooter. Ci tu connecte ton Wattmetre, mesure les vraie AMP utiliser, multiplie avec le voltage, et tu va toujours avoir un calculs qui te donne plus que ce que le moteur indique. | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 08:13 | |
| Merci DDC..
De l'ancien proprietaire de mon STRONG.
Votre batterie est faite de cellules lithium ion 18650 , 100 cellules : 10 blocs de 10, donc 10 en serie pour le voltage et 10 en paralelle pour les AH on dit "10S10P ".chaque cellule à 1500 mah donc un bloc de 10P a 10 x 1500 Mah soit 15 AH
Cela nous donne une bonne idée de quoi elle est remplie.
Pour les watts...vont-ils ( la police ou autres ) nous controller un jour ou l'autre pour vérifier le wattage de nos vélos sur les pistes ?
Je connais des maniaques qui ont largement dépasser les 500 watts:(
Ont-ils à craindre ?
Mais ils ont des bidules pour changer le wattage de leur moteur ...je crois. | |
|
| |
DDC Membre régulier
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 08:33 | |
| - texx a écrit:
- Merci DDC..
De l'ancien proprietaire de mon STRONG.
Votre batterie est faite de cellules lithium ion 18650 , 100 cellules : 10 blocs de 10, donc 10 en serie pour le voltage et 10 en paralelle pour les AH on dit "10S10P ".chaque cellule à 1500 mah donc un bloc de 10P a 10 x 1500 Mah soit 15 AH
Cela nous donne une bonne idée de quoi elle est remplie.
Pour les watts...vont-ils ( la police ou autres ) nous controller un jour ou l'autre pour vérifier le wattage de nos vélos sur les pistes ?
Je connais des maniaques qui ont largement dépasser les 500 watts:(
Ont-ils à craindre ?
Mais ils ont des bidules pour changer le wattage de leur moteur ...je crois. Non je crois pas que ils vont s’inquiéter des Watts. Juste de la vitesse de point. Tous est importer comme un produits de 500 watt, question de douane. Mais je vois des annonce de commerce qui vendes des scooter et vélo électrique ou ils affiche le vraie watt, comme technique de vente. Pour cette raison que je crois que la police ce fiche des Watts. Tant que la limite de 35km heure est respecter. Ils sont pas équiper pour ça. En tous ces ce que je pense, car je ne parle pas par expérience, je me suis jamais arrêter pour voire ce que la police en vélo contrôle et vérifie quand ils mont demander d’arrêter. Et oui, la plus part d'entre nous qui monte des vélo de 3 kw et plus, ont installer ce que ont appelle en Anglais un Cycle Analyser. Ça une dizaines de fils qui ce soude a différent endroit sur le circuit électronique d'un contrôleur. Ça te donne tous les info que tu obtiens d'un wattmetre en temps réel, et aussi vue qui il est connecter directement au contrôleur de moteur, ça te permet d'imposer des limites de AMP, Watt Total et aussi une limite sur la vitesse de pointe. Quand tu atteins une de ces limites, le C.A. coupe le signale de l’accélérateur, qui a pour effet de limiter. Une bidule très pratique, mais difficiles a installer pour la plus part du monde, ci tu a pas un contrôleur qui vient avec tous les fils en place pour connecter l'analyseur. http://www.ebikes.ca/drainbrain.shtml | |
|
| |
texx Membre vétéran
| Sujet: Re: BATTERIES ?? 9/6/2013, 08:58 | |
| De toutes façon,la vitesse est dangereuse et justement mon ami a monté le sien 60 klm/h..et il trouve que c'est vite en titi. 1000 watts de moteur et il peut le monté jusqu''a 3000 watts.. Un ordinateur assez gros sur le guidon..qui fait toutes les fonctions.. Il m'a dit que ses batteries avaient 72 volts.. Il m'a promis de faire tres attention...j'espere. Les STRONG sont des vélos qui sont supposé etre des 500 watts ...à brosses. Donne t'il vraiment 500 watts..je pourrai maintenent le verifié. Merci DDC pour les infos. J'a i ben hate de voir le projet de VOLT notre nouveau membre..surtout que son projet sera monté sur un frame de STRONG.Pour ma part, mon guidon sport et mes 2 gros pneus sont installés et j'attend mon WATTMETRE . Il nous reste quelques belles journées encore pour rouler,,mais le temps se refroidi en tabarouette. Salut et à la prochaine. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BATTERIES ?? | |
| |
|
| |
| BATTERIES ?? | |
|