Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Remisage de mon scooter Electra 72 volts 11/10/2015, 17:25 | |
| Je n'ai pas de garage chauffé pour remisé mon scooter GreenPower Electra 72v. Donc il doit passé l'hiver dans un cabanon non chauffer et j'ai décidé de retirer ses batteries. L'Electra n'a pas de coffret de batterie rétractable sur ce modèle, donc fallait que je laisse ses batteries dans le scooter tout l'hiver... En retirant le siège, j'ai vu que j'avais accès à 4 batteries sur 6 immédiatement! Mais en regardant de plus près, en retirant les quatre premières, j'aurais accès facilement au deux dernières! Donc il est beaucoup plus facile de retirer les batteries du scooter que je pensais au départ... En retirant le banc du scooter, on a accès au six batterie qui se trouvent sous celui-ci. Au fond, vous allez voir une barre en T en acier qui est retenue par 3 boulons et 2 grande bandes de caoutchouc. Une fois cette barre retiré, vous aurez accès au six batteries 12v-20Amph. Chaque batterie sont relier entre elles par des câbles très biens fait avec un connecteur très bien isolé! Pour être sur au printemps de me souvenir comment était installé les batteries et aussi pouvoir les rebrancher dans la maison pour pouvoir les recharger durant la saison froid, je me suis fais un petit dessin.... Maintenant, il reste qu'a être patient et attendre en Avril prochain pour remonté le tout! Alain | |
|
argofish Membre contributeur
Messages : 87 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 66 Localisation : st-valérien de milton
| Sujet: batteries 4/5/2016, 16:57 | |
| d,habitude je mais mes batteries a l,intérieur,jai sorti mon scooter la semaine passer et il est dehors,je sais pas si sa peux habimé les batteries? | |
|
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Remisage de mon scooter Electra 72 volts 4/5/2016, 18:14 | |
| - argofish a écrit:
- d,habitude je mais mes batteries a l,intérieur,jai sorti mon scooter la semaine passer et il est dehors,je sais pas si sa peux habimé les batteries?
Allo, non pas si elles sont pleine charge! Mes batteries sont dans mon scooter depuis un mois et il couche dans un cabanon... Elles resteNT toujours aussi forte. Alain | |
|
Givin Membre contributeur
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 76 Localisation : Falardeau
| Sujet: Re: Remisage de mon scooter Electra 72 volts 4/5/2016, 19:55 | |
| Dans mon coin,environ encore 1mois 1/2 avant de pouvoir sortir le mien. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remisage de mon scooter Electra 72 volts | |
| |
|