Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 TAO SCORPIO 2021

Aller en bas 
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

TAO SCORPIO 2021 Empty
MessageSujet: TAO SCORPIO 2021   TAO SCORPIO 2021 Empty5/16/2023, 10:41

TAO SCORPIO 2021

TAO SCORPIO 2021 20230411

_________________________________________________________________________________________________________________________________

Marque : TAO
Modèle: SCORPIO
Batterie: 72 Volts 32Ah
Moteur: 500~750w


__________________________________________________________________________________________________________________________________

Je m'adresse au connaisseur, j'ai acheté ce Tao Scorpio qui avait seulement 190km, il était pratiquement neuf. Mais à ma grande surprise, c'était ses performances en accélération et en vitesse de pointe!!! J'aimais depuis que je remonte des vélos ou scooters électrique avoir eu un aussi performant sans avoir eu de modification!

TAO SCORPIO 2021 20230412

J'ai vite compris en retirant la carrosserie de ce modèle. De un, ses batterie 12 volts sont de 32 Ampères au lui de 20 Ampères que l'on retrouve dans la majorité des scooter/moto électrique... Mais la vrai raison de ses performances c'est son contrôleur VOTOL EM-100. Ce contrôleur est un 72v 80Ah!!! Voilà d'où vient toute la puissance libérer au moteur. La majorité des contrôleurs installé dans nos scooter électrique sont des 50Ah et moins. Mais chez TAO, leurs scooters électrique "style moto" ont tous eu ses contrôleurs en début de production, mais ont été obligé des réduire à 50Ah dans les nouvelles génération... Crying or Very sad

TAO SCORPIO 2021 20230413

Ce Scorpio avait 2 vitesses contrôlé avec un bouton caché à l'intérieur d'un plastique difficilement visible! La première vitesse limitait la moto à 34km/h, mais lorsque l'on passait en mode 2, wow, l'indicateur de vitesse du TAO montait rapidement à 72km/h! Mai en réalité, vérifier avec un gps, la vrai vitesse était de 61km/h!!!

La seule modification que j'ai fais sur se Scorpio, à été de changer la suspension arrière que je trouvais trop haute et trop dure. J'ai trouvé un amortisseur avec un pouce moins haut que l'original avec un ajustement pour la fermeté du ressort.

TAO SCORPIO 2021 20230410

Après l'avoir roulé un bon 600km à l'été 2022, je l'ai revendu en 2023!

Alain Very Happy  




Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
 
TAO SCORPIO 2021
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gio Falcon 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Mes électriques que j'ai eu! :: Les scooters électrique-
Sauter vers: