Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Conseils avant l'achat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Brumette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Lévis

Conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Conseils avant l'achat   Conseils avant l'achat Empty7/31/2013, 09:13

Bonjour à tous,

Je magasine en ce moment en vue de faire l'acquisition d'un vélo électrique.

Pourquoi un vélo électrique? Pour pouvoir apprécier me promener en vélo sur les belles pistes cyclables du Québec. Pourvoir compter sur mon vélo lors de journées très venteuses et m'assister un peu en remontant quelques pentes. Je compte aussi aller travailler (trajet de 5 km) en vélo si le beau temps est au rendez-vous certains jours d'été.

Je veux un vélo confortable, fiable, simple d'utilisation, qui n'a pas l'air d'une machine de guerre, facile à transporter sur un support à vélo.

J'ai fait pas mal de lecture sur le net. Je constate toutefois que c'est très difficile d'avoir de bons conseils objectifs. Connaître le pour et le contre de telle ou telle machine, les points forts, les points faibles. Puisqu'il s'agit tout de même d'un bon investissement je veux faire un choix que je ne regretterai pas d'ici 2 mois.

Ma décision n'est pas arrêtée encore. Je ne possède aucun vélo. Si j'opte pour BionX je dois m'acheter un vélo (lequel?) puis le système BionX. À Lévis, où j'habite, on me propose des vélo DeVinci 27 vitesses (550$) en plus du système de $2000. Ai-je vraiment besoin d'un vélo aussi sophistiqué?

J'ai également regardé les vélo Écolo-Watt. Pour 2000$+tx j'ai un beau vélo complet. Mais est-ce une machine fiable? Est-ce que ce genre de vélo répondrait à mes besoins?

Je ne sais plus! :-)
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat   Conseils avant l'achat Empty7/31/2013, 21:52

Bonjour Brumette..et bienvenue sur le forum.Very Happy 

Le kit Bionx est vraiment un bon investissement.

La puissance..la légeretée...

Les prix varient d'un kit à l'autre..mais ils sont assez onéreux.

########################################

Les vélos électrique neuf ne sont pas donner.

$1,500.00 à $3,000.00

Écolowatts sont de tres bon vélos..voyez sur le forum,plusieurs modeles sont présentés.

###########################################

Velec ont un beau petits kit à installer sur la roue avant.

Un de mes amis en a un depuis 1 an et demie et il en est tres tres satisfait.

Ils sont en vente chez HYPE SPORT sur la rue Marais Quebec.

Le prix est de $1,500.00  et il peuvent vous vendre un vélo et le kit installé.

Conseils avant l'achat Trousseback


######################################

Acheter un vélo le plus leger possible...c'est tres important .

###########################################

Scooter.com sur la rue ST-SACREMENT à Quebec ont plusieurs modeles et vous pouvez faire un essaie dans leur grande cour...Un petit coup d'oeil et vous acheter...Very Happy Very Happy 

Donnez-nous des nouvelles de votre futur achat.

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Brumette
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 31/07/2013
Localisation : Lévis

Conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat   Conseils avant l'achat Empty8/13/2013, 13:20

Merci pour tous ces bons conseils. J'ai fait l'essai d'un vélo standard équipé de Bionx ce week end et j'avoue que je suis tombée sous le charme. Reste encore le côté budget.... Je vois sur les PAC et KIJIJI plusieurs annonces pour des vélos BIONX usagés à vendre. Certains semble être de bonnes affaires mais j'hésite. Je ne m'y connais vraiment pas en mécanique vélo alors je veux acheter un équipement qui me durera et qui sera fiable.

Quelles seraient les bonnes questions à poser avant d'acheter un vélo VIONX usagé d'un particulier? Quels documents pourrais-je espérer obtenir du vendeur? facture d'achat, réparation? entretien? Y-a-t-il un moyen pour vérifier l'état de la batterie? Est-ce que la garantie initiale peut être transférable?

Ouf!! :-)
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat   Conseils avant l'achat Empty8/13/2013, 13:50

Bonjour.. (( BRUMETTE ))

Le mieux à faire est d'aller avec le vélo chez un détaillant BIONX et de le faire vérifiez.

Cela va vous couter un petit quelque chose mais vous aurez l'heure juste.

Eux ils ne se trompe pas ...

Et les factures sont toujours les bienvenues.

À la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant l'achat Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant l'achat   Conseils avant l'achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant l'achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tout un vélo
» PLUSIEURS CONSEILS POUR MODIFIER VOTRE VÉLO ÉLECTRIQUE..500 watts et +
» Suspension avant trop molle!
» renseignement avant achat velo electrique 2013
» REPRISE DE MON GIANT/CYPRESS-AOTEMA..750 WATTS..MOTEUR ROUE AVANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: