Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Chargeur qui reste toujours en charge

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
enabor
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 2
Date d'inscription : 20/09/2015
Localisation : Montreal

Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty9/20/2015, 22:06

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acquérir un scooter électrique HQ de 72V/20ah qui n'a que 3 mois d'utilisation (je l'ai acheté usagé). J'ai mis le scooter en charge toute une après midi et au soir le voyant du chargeur étant toujours rouge. Je l'ai donc laissé charger toute la nuit et au matin, idem le voyant était encore rouge. J'ai contacté le vendeur et il me dit que c'est normal, que le voyant passe au vert seulement lorsqu'on débranche le chargeur du courant. Je n'y connais pas grand chose en scooter électrique, mais les chargeurs de mes outils à piles passent au vert lorsque la charge est terminée et non seulement quand on débranche le chargeur. Par aillers, je pensais que de laisser des batteries en charge trop longtemps pouvait les endommager.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que le chargeur est défectueux ? Est-ce normal ? Par ailleurs, le scooter semblait complètement chargé et fonctionnait correctement.

Merci
Eric
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Membre
Membre
J-P


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : lachine

Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Re: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty9/20/2015, 23:36

je ne sais pas pour un scooter electrique, car je n'en possede pas.
donc je ne voudrais pas d'introduire en erreur.

mais moi mon velo, qui normallement est du meme principe, passe au vert lorsque la batterie est charger.
Je trouve cela louche que le vendeur te dise que c'est normale, car la normale me semblerai etre qu'il passe au vert?

appel plusieurs autres concessionaires, pour savoir s'il y a des differences entre les marques...
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Re: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty9/21/2015, 15:07

Ton chargeur est censé passée au vert quand il est charger, je dirais que ton chargeur a un problème ou tu as une batterie qui est défect et le chargeur veut la monter aux même niveau que les autres. pour la charge (attention aux temps) car si ton chargeur n'arrète pas tu peut scapper tes autres batteries.Alors si tes batteries sont à plat je dirais de ne pas passer 12 heures pour la charge,
et la c'est à toi de juger pour le temps de charge dépendant du parcours que tu as fait.Le meilleur moyen est de t'installer une minuterie.
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Re: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty9/22/2015, 20:16

Comme les amis disent...

Ton chargeur est défectueux....ou tes batteries sont pas tres bonnes.

Elles sont remplient de cristaux et le chargeur ne trouve pas le debut de la charge...donc il est toujours en charge...

Ce serait bon si DDC viendrait de temps en temps nous aider ...hein DDC
Revenir en haut Aller en bas
J-P
Membre
Membre
J-P


Messages : 34
Date d'inscription : 13/10/2014
Localisation : lachine

Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Re: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty9/23/2015, 08:16

texx a écrit:
Ce serait bon si DDC viendrait de temps en temps nous aider ...hein DDC

Pas sur, mais il me semble ne pas avoir vu DDC depuis que ce site a changer de domaine/ addresse internet...?
peut etre quelqu'un qui le connait bien pourrait lui envoyez un couriel?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chargeur qui reste toujours en charge Empty
MessageSujet: Re: Chargeur qui reste toujours en charge   Chargeur qui reste toujours en charge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chargeur qui reste toujours en charge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question CHARGEUR 12 volts.
» je demeure a riviere du loup et j'aimerais acheter un velo electrique pouvant faire de 60 a 80 km par charge de batterie avec assistance de ma part
» Je ne suis pas guéri...encore MALADE des STRONG
» Question sur les batteries au plomb ...
» Chargeur de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: