Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Observations et commentaire sur mon Strong

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ti-Joe-Pas-Connaissant
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Québec

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/7/2017, 22:19

Demain, ça fera une semaine que je serai l'heureux propriétaire d'un Strong GTS. Ça fait plusieurs semaines que je surveille les vélos électriques sur Kijiji. Je pense que j'ai payé un prix raisonnable, correct. Pas un deal de la mort, mais un prix raisonnable tant pour moi, l'acheteur, que pour le vendeur.

Les batteries étaient assez fortes pour me montrer que tout fonctionnait, mais dues pour être remplacées. J'ai fait mon achat le lendemain: 200$ pour 30 livres de batteries!!! À la fin de la soirée, après 4h30 sur la charge, je suis allé faire un premier test routier... Intéressant!

Alain vient de m'envoyer le PDF du manuel d'instructions d'un de ses nombreux Strongs. J'ai découvert que je dois laisser la batterie sur le chargeur pendant une heure une fois que la lumière verte s'allume (et faire au moins une recharge de 10 heures par semaine). Ah bon!

Ah oui, le vendeur de batteries m'a vendu des 14 ampères plutôt que des 12 ampères. Je ne comprends pas trop ces choses, il faudrait que je révise mes notions d'électricité qui sont pas mal loin...

À 100 livres, le Strong me semble loin du "vélo le plus performant de l'industrie" que décrit le manuel...!

J'aime...
-le look;
-le confort général: siège, poignées, etc.;
-beaucoup les freins à disque aux deux roues;
-la robustesse:: ce vélo est un tank sur deux roues!

J'aime moins...
-son poids (pédaler sans assistance, c'est un workout!);
-le petit coffre en plastique;
-le fait que mon modèle fonctionne SOIT par pédalage assisté OU par accélérateur, mais PAS les deux en même temps (il faut ouvrir un petit boîtier et changer une connexion pour changer la configuration).

Mon accélérateur a été brisé et réparé. Je serais intéressé à voir une photo de votre accélérateur si vous avez un Strong. La compagnie n'existe plus. Savez-vous si je peux trouver un autre accélérateur quelque part?

Le manuel parle d'une lumière arrière. Est-ce la bande rouge qui est intégrée au coffre? Je n'ai rien trouvé qui s'allume en arrière.

J'hésite à tester les limites de ma batterie puisque je crois comprendre qu'il ne faut pas la décharger complètement. J'ai fait trois sorties d'environ 8 km et le voltage semblait bas. Le moteur avait quelques hésitations, comme s'il coupait pour une fraction de seconde. 3 X 8 km, ça fait pas une grosse autonomie! On est loin des 100 km d'autonomie que promet le manuel en pédalage assisté!

J'ai acheté un petit miroir pour voir venir les voitures derrière moi: je me sens plus en sécurité...!

Je crois comprendre que les Strongs ont un fan club... Merci d'avance pour vos réponses et commentaires!

Je me donne quelques semaines pour l'essayer comme il faut.

Revenir en haut Aller en bas
marcelo56
Membre régulier
Membre régulier
marcelo56


Messages : 107
Date d'inscription : 08/05/2013
Localisation : quebec

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/10/2017, 16:28

faut chargé apres chaque sortie meme si tu fait 5 klm ,
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Joe-Pas-Connaissant
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Québec

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/17/2017, 21:29

J'ai déplacé mon tank aujourd'hui en oubliant d'enlever le frein à main... Le genre d'antivol est éclaté en morceaux! Sécurité maximale!

Je ne sais pas combien de temps je vais garder le coffre arrière qui est très bruyant.

Le Strong est lourd, très lourd. J'apprends à ne pas utiliser d'assistance en descendant les côtes. Sur le plat, aucun plaisir sans l'assistance électrique.

Belle machine qui attire les regards! Bons pneus larges qui me permettent de prendre un raccourci pour arriver au travail. Je songe à placer thermos de café ou bouteille d'eau sur la batterie attaché(e) avec un bungee.

Quelqu'un a déjà changé l'accélérateur? Ça se fait par un ignorant comme moi?!
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/23/2017, 19:09

Bonjour Ti-Jos

Le courrant va couper tout seul lorsque ta batterie n'aura plus assez de power.

La boite de controle fait le travail.

Si cela se produit...ne continue pas à rouler..

3 bonnes batteries neuve de 15 AH coutent environ $200.00

Tu aura du jus pour tout l'été

Et si l'année prochaine elles ne te donnent pas assez de power change-les

J'ai toujours dit (( $200.00 par saison pour se faire poussé.. cé pas cher

YO MAN
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/23/2017, 19:19

Je roulait environ 35 /45 klm avec des batteries neuve de 15 AH

Et je donnais une petite aide sur les pédales..

Comme le dit mon ami Marcello .. les batteries au plomb n'aiment pas etre déchargées.

5 klm et plus ont les chargent.

Pour le trottle oui vous pouver le changer

Trouver le meme model sur eBay ou dans un magsin de vélos electrique.

il faut qu'il y ait le meme nombre de fils ..

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/23/2017, 20:06

les ampère-heure est comme le réservoir d'une auto.

plus on a d'empere plus on va loin .. 15 AH pour le coffret des batteries du STRONG

c' est le plus haut que l'on peut aller.
plus d'ampères n,entre pas dans le coffre des batteries. elles sont plus grosses.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Joe-Pas-Connaissant
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 7
Date d'inscription : 21/03/2017
Localisation : Québec

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/23/2017, 22:59

Merci, Texx, au plaisir de vous croiser dans le Vieux Port de Québec un jour où nous irons nous promener dans la vieille capitale!

Puisque les batteries au plomb n'aiment pas être déchargées, comme vous dites, est-ce quand même "légal" de tester leurs limites en les déchargeants complètement? Ça va les endommager ou non?

Texx, je ne suis pas très mécano, ni électricien, alors je ne pourrai pas répondre à votre désir et montrer les étapes de mes modifications de vélo de A à Z. Mais je travaille dans ma cuisine, si ça vous intéresse... Ça va mal et on finit par tout faire deux fois! Céramique demain. Mon frère m'a recommandé de casser une boîte de céramique en partant pour tout de suite passer à la prochaine étape!!! :- D
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty5/24/2017, 08:46

Bonjour Ti-Jos.....

comme je disait.......

Le courrant va couper tout seul lorsque ta batterie n'aura plus assez de power.

La boite de controle fait le travail.

Si cela se produit...ne continue pas à rouler..
aller la recharger sans attendre des jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Observations et commentaire sur mon Strong Empty
MessageSujet: Re: Observations et commentaire sur mon Strong   Observations et commentaire sur mon Strong Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Observations et commentaire sur mon Strong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STRONG GTS 210
» Very strong
» Strong GT-S 210
» Strong GT-S210 4KW a Volt
» vélo strong gts 210

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: