Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty11/9/2013, 10:52

Tous les contrôleur de moteur a brosse et sans brosse de 15 AMP et plus, limite l’ampérage qui se rends au moteur grâce a une petite pièce de métal a l’intérieur.  Cette petite broche est conçu pour seulement laisser passer X AMP.  La limite ce fait grâce au type de métal utiliser, niveau de resistance et conductivité et quantiter de métal sur la pièce.  Alors pour augmenter les ampérage, il faut simplement augment la quantiter de métal sur cette petite broche pour laisser passer plus de courant.  

Ça prends quoi?  Un tournevis étoile et un fer a souder.  
Quelle contrôleur peut ont faire cette modification?  Dans mon expérience, ont retrouve cette petite broche qui limite l’ampérage seulement sur des contrôleur de 15 AMP et plus.  La plus part des contrôleur qui sont conçue pour moins de 15 AMP, utiliser des resistance pour limite le courant et non une broche de métal et ne peuvent pas être modifier.

Il faut ouvrir la boite du contrôleur.  Ont dévisse la plaque du bout, toujours la plaque opposer du cote que les fils rentre.

Un fois cette plaque enlever, ont voire 2 chose importante.  La broche en question pour limiter l’ampérage, et aussi les capacateur.  

Les capacateur sont important a noter.  Car ils ont une valeur en voltage indiquer sur le bords du cylindre.  Cette valeur de voltage est la limite que votre contrôleur peut utiliser en voltage avant que vous l’endommager physiquement.  La plus part  des contrôleur 36 volt, ont des capacateur qui ont une limite de 53 volts.  Alors ont peu mettre une batterie de 48 volts sur un contrôleur de 36 volt sans aucun problème.  Les contrôleur 48 volts ont des capacateur de 63 volt.  Contrôleur de 60 volts, ont des capacateur de 83 volt.  Ceci sont des règles générale sur les contrôleur.  J'ai déjà vue des exception a cette règle de base.  Faut toujours vérifier la limite de tes capacateur avant de d'essayer de survolter ton contrôleur.  

La broche.  Ont peu voire dans l'image plus bas, un contrôleur qui a déjà été modifier.  Dans cette exemple ont a rajouter une deuxième broche pour double l’ampérage.  Ont peu aussi simplement rajouter du plomb sur la broche qui est en place.  

A cote de la broche, ont peu voire les cylindre des capacateur.  Ce sont eux qui limite votre voltage maximum.
Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP 004-15
Revenir en haut Aller en bas
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Re: Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty11/9/2013, 13:19

Je voit que ce travail n'est pas trop difficile à exécuter...

et il peut etre tres utile à ceux qui modifient leur bolide.

Merci DDC pour ces explications.
Revenir en haut Aller en bas
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Merci pour ces infos.   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty11/9/2013, 15:25

Je me demande si les schemas électronique sont disponible pour les contrôleurs. Etant un adepte en programmation micro-contrôleurs et en électronique,j'aimerais bien savoir les détails autres que les capacitors(condensateurs) que l'on retrouve dans ce boîtier.
De mon côté je vais faire quelques recherches. Merci et au plaisirs. Smile
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Re: Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty11/10/2013, 12:07

Jorel a écrit:
Je me demande si les schemas électronique sont disponible pour les contrôleurs. Etant un adepte en programmation micro-contrôleurs et en électronique,j'aimerais bien savoir les détails autres que les capacitors(condensateurs) que l'on retrouve dans ce boîtier.
De mon côté je vais faire quelques recherches. Merci et au plaisirs. Smile
Les micro-contrôleurs et circuit électronique ne sont définitivement pas ma force.  J'ai appris seulement ce que j'avais de besoin pour accomplir mes objectifs, mais mes connaissance ce limite la.


Je t'ai trouver ceci.  Les contrôleur Infenion sont la base de 75% des contrôleur que ont retrouve sur le marche.  

Dans le liens plus bas, ces un forum anglophone.  Ils ont décortiquer le contrôleur pour but de les modifier.  Je crois que tu va retrouver l'info que tu recherche dans ce fils, mais ces tous en Anglais.  Dessoler, j'ai pas trouver de référence en Français.  

http://endless-sphere.com/forums/viewtopic.php?f=16&t=7361
Revenir en haut Aller en bas
Jorel
Membre
Membre
Jorel


Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2013
Localisation : St-Léonard,Montréal

Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Merci DDC!   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty11/11/2013, 18:07

Je n'ai aucun problème avec l'anglais,je vais donc allé voir ce lien. Merci encore Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty
MessageSujet: Re: Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP   Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modifier votre controlleur pour augmenter les AMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modifier cette batterie!?
» Dual throttle (gauche thumb et droite twist) est-ce possible sur meme controlleur ?
» fil metre signal ou meter signal sur controlleur
» controlleur Daymak 72v (Austin SX)
» controlleur hub moteur 36v , 200w a brosse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: