Tous les contrôleur de moteur a brosse et sans brosse de 15 AMP et plus, limite l’ampérage qui se rends au moteur grâce a une petite pièce de métal a l’intérieur. Cette petite broche est conçu pour seulement laisser passer X AMP. La limite ce fait grâce au type de métal utiliser, niveau de resistance et conductivité et quantiter de métal sur la pièce. Alors pour augmenter les ampérage, il faut simplement augment la quantiter de métal sur cette petite broche pour laisser passer plus de courant.
Ça prends quoi? Un tournevis étoile et un fer a souder.
Quelle contrôleur peut ont faire cette modification? Dans mon expérience, ont retrouve cette petite broche qui limite l’ampérage seulement sur des contrôleur de 15 AMP et plus. La plus part des contrôleur qui sont conçue pour moins de 15 AMP, utiliser des resistance pour limite le courant et non une broche de métal et ne peuvent pas être modifier.
Il faut ouvrir la boite du contrôleur. Ont dévisse la plaque du bout, toujours la plaque opposer du cote que les fils rentre.
Un fois cette plaque enlever, ont voire 2 chose importante. La broche en question pour limiter l’ampérage, et aussi les capacateur.
Les capacateur sont important a noter. Car ils ont une valeur en voltage indiquer sur le bords du cylindre. Cette valeur de voltage est la limite que votre contrôleur peut utiliser en voltage avant que vous l’endommager physiquement. La plus part des contrôleur 36 volt, ont des capacateur qui ont une limite de 53 volts. Alors ont peu mettre une batterie de 48 volts sur un contrôleur de 36 volt sans aucun problème. Les contrôleur 48 volts ont des capacateur de 63 volt. Contrôleur de 60 volts, ont des capacateur de 83 volt. Ceci sont des règles générale sur les contrôleur. J'ai déjà vue des exception a cette règle de base. Faut toujours vérifier la limite de tes capacateur avant de d'essayer de survolter ton contrôleur.
La broche. Ont peu voire dans l'image plus bas, un contrôleur qui a déjà été modifier. Dans cette exemple ont a rajouter une deuxième broche pour double l’ampérage. Ont peu aussi simplement rajouter du plomb sur la broche qui est en place.
A cote de la broche, ont peu voire les cylindre des capacateur. Ce sont eux qui limite votre voltage maximum.