- Taycaoco a écrit:
- Bonjour,
Un scooter électrique peut-il profiter des stations de recharge de niveau 2 ou même de type Chademo de 50kW?
Théoriquement, cela prendrait + ou – 10 minutes pour recharger une batterie au nano titanate de lithium de 8 kWh?
Si cela n’est pas possible, quelles seraient les contraintes techniques et/ou technologiques?
Je vous remercie beaucoup.
Salut,
Les borne de recharge de niveau 2 utilise du 220 volt. Alors en théorie oui il peuvent, ci tu utilise un chargeur qui prends une entrée de 220 volt. Plusieurs chargeur qui vienne avec des scooteur électrique, et les vélo électrique, sont capable de fonctionner avec un ou l'autre, 100 ou 220. Ces indiquer dessus d'habitude. Et ci tu t'arrange le bon connecteur pour l'alimentation.
Mais ça ne va pas charger plus vite. Ce qui affect le temps de recharge le plus, est l’ampérage utiliser pour recharger la batterie. Et cette limite est établie par ton chargeur. Et aussi par le type de batterie que tu utilise.
Les batterie au Nano Titanate de lithium de 8kw peuvent être charger a plusieurs centaines de Ampère. Ce qui leur permettre d’être charger en minutes avec une source suffisante d'alimentation.
Tandis que les batterie SLA typique que l'ont retrouve sur les scooteur sont recommander d’être charger a 0.1C. Qui veut dire .1 fois les Ampère heure de ça capacité. Alors sur un 12ah on devrait pas les charger plus vite que 1.2 Ampère. Ce qui prendrais plus que 6 heures pour la charger.
Et même pour les scooteur qui ont des batterie au lithium. Le type batterie lithium que ils utilise sont capable d’être charger a .5C pour les moins bonne et 1C pour ceux qui sont de meilleurs qualité. MAIS, tous les batterie lithium ont un circuit qui les protège et gère la charge et décharge, et j'ai jamais vue un des ces circuit capable de charger a plus de 5 amp. Alors sur une batterie au lithium de 15AH, ça va prendre 3 heures.
A ce que je sache a date. Car ont sais jamais ce qui sort de nouveau. Malheureusement ils ne font pas de batterie au Nano Titanate de lithium qui peuvent être utiliser dans des scooteur électrique. Alors oui les borne pourrait être utiliser, mais seulement ci tu est pas presser
DDC