Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Limiteur sur le stealth 4.0

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bellows23
Nouveau membre
Nouveau membre



Messages : 1
Date d'inscription : 01/06/2014
Localisation : Longueuil

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/1/2014, 09:46

Bonjours je voudrais savoir ou se trouve le fil du limiteur sur le stealth 4.0 je me suis acheter ce scooter électrique il y a 2 mois et une autre chose aussi on parle toujours d'une autonomie de 65 km sur ce modèle il y a 3 vitesse sur ce scooter la 1 qui vas de 23 a 26 km la 2 qui vas de 30 a 33 km et la 3 qui vas de 34 a 38 a utiliser avec modération pi il parait que c'est pour monter les cotes.

Je me doute d'un problème  je route toujours en 2 vitesse mais je n'arrive jamais a faire plus de 50 ou 55 km fais deux fois je tombe en panne et je ramène le scooter a la maison en le poussant bref je suis pas mal déçu j'avais un gio italia 2013 avant et aussi la j'avais un problème d'autonomie et j'ai voulu me gâter et essayer autre en me procurant le stealth qui est pas donné tout de même a 1900$ chez scooter citevert est ce moi le problème il y a beaucoup de vent cette année peut être ca vient de la car comme j'ai dit je roule en 2 vitesse tout le temps et j’utilise le cruise control dans mes parcours il y a beaucoup de stop c'est en ville a Longueuil peut être freiner repartir trés souvent jouer sur l'autonomie mais je cherche la réponse a mon problème et je ne trouve pas suis je trop lourd je pèse 200 lbs bref merci de m'aider si possible en passant super forum j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/1/2014, 20:59

bellows23 a écrit:
Bonjours je voudrais savoir ou se trouve le fil du limiteur sur le stealth 4.0 je me suis acheter ce scooter électrique il y a 2 mois et une autre chose aussi on parle toujours d'une autonomie de 65 km sur ce modèle il y a 3 vitesse sur ce scooter la 1 qui vas de 23 a 26 km la 2 qui vas de 30 a 33 km et la 3 qui vas de 34 a 38 a utiliser avec modération pi il parait que c'est pour monter les cotes.

Je me doute d'un problème  je route toujours en 2 vitesse mais je n'arrive jamais a faire plus de 50 ou 55 km fais deux fois je tombe en panne et je ramène le scooter a la maison en le poussant bref je suis pas mal déçu j'avais un gio italia 2013 avant et aussi la j'avais un problème d'autonomie et j'ai voulu me gâter et essayer autre en me procurant le stealth qui est pas donné tout de même a 1900$ chez scooter citevert est ce moi le problème il y a beaucoup de vent cette année peut être ca vient de la car comme j'ai dit je roule en 2 vitesse tout le temps et j’utilise le cruise control dans mes parcours il y a beaucoup de stop c'est en ville a Longueuil peut être freiner repartir trés souvent jouer sur l'autonomie mais je cherche la réponse a mon problème et je ne trouve pas suis je trop lourd je pèse 200 lbs bref merci de m'aider si possible en passant super forum j'aime beaucoup.

Salut et bienvenue sur le forum.

Affiche nous des photo de ton stealth. j'aimerais biens voire ça.

En générale, car il a toujours des exception, les limiteur de vitesse sur les scooteur électrique sont un simple connecteur de plastique, qui contiens 1 fils seulement, il faut le déconnecter. Ça va être le seule qui a juste 1 fils qui sort du contrôleur. ils sont pas ci difficile a identifier.

Voici une photo de un. Ces pas tres claire mais tu va voire le concept. Celui ci est jaune, mais il peuvent etre de n'importe quelle couleur. Ces vraiement le seule qui a 1 seule fils. Tous les autre ont 2 ou plus.

Limiteur sur le stealth 4.0 IMAG0023

Ce qui est de la autonomie..... Premièrement les estimer des vendeurs, et même des manufacturier, sont toujours, toujours exagérer. Deuxièmement, leur estimer ce base sur rendement optimale du moteur et un rendement théorique. Il calculs le potentielle autonomie d'un scooteur ou vélo électrique de 1 de 2 méthode. Et utilise les résultat pour les vendre.

Méthode 1: Les AH des batterie et le maximum AMP du controlleur.

La théorie est : Prenons comme exemple que tu a des batterie 20AH. Ça veut dire que tu peu tirer 20 Ampère de courant pendant une heure avant que tes batterie sont vides. Et prenons comme exemple que ton contrôleur du moteur lui est un 20 Ampère maximum. Alors ci ton scooteur roule a 50 kmh quand tu tire 20 Ampère de courant, tu pourras faire 50 km de distance sur une charge.

Le manufacturier, et les revendeurs, vont dire que ce scooteur est bon pour faire 50 km sur une charge.

Mais la réalité est que avec des batterie 20AH, tu a vraiment 15AH d'utilisable, en bas de ça, la batterie fourniras pas ton 20 Ampère et vas te sembler a plat. Même il dise que les batterie SLA devrait pas être vider plus que %50. Alors ci tu la vide a plat régulièrement, les batterie vont pas durer longtemps.

Méthode 2: Ils utilise t le rendement idéal théorique du moteur.

Tous les combinaison de moteur et contrôleur ont une vitesse ou qui sont plus efficaces sur leur utilisant d’énergie. Exemple: Quand tu roule a 35 kmh, ton moteur a besoin seulement de 7 Ampère de courant pour soutenir cette vitesse. Mais aussitôt que tu accélère a 45 kmh, ton moteur a besoin de 14 Ampère de courant pour maintenir cette vitesse. Alors a 35 kmh tu vas rouler deux fois plus longtemps avec tes batterie que ci tu roule a 45 kmh. Alors en roulant plus lentement tu vas réussir a parcourir plus de km sur 1 recharge.

Les manufacturier le savent ce point idéal, mais a moins que tu te branche un Ampèremètre entre tes batterie et ton contrôleur pour te permettre de voire les Ampère utiliser en temps réel, tu a aucune idée ces quoi ce point idéal pour rouler.

Quand tu décolle d'un arrêt complet, ton moteur tire le maximum de courant qui peut. Qui vide les batterie plus rapidement. Alors beaucoup d'arret et de départ vas aussi contribuer a une réduction d'autonomie.

DDC



















Revenir en haut Aller en bas
Scootercitévert.com
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/9/2014, 23:51

Salut Cher client, combien de km avez vous parcouru jusqu'à maintenant, je vous es mentionné lors de l'achat que les batterie s'améliore après une dz de recharge ou 480 km de parcouru, vos distances serons plus longue par charge, il y a beaucoup de chose qui faut tenir compte sur une distance par charge, vous mentionné faire 55 km par charge déja c'est bien, faite vous des pleines charge et attendre la lumière verte ou vous quitter quand le chargeur est rouge encore? faite vous le 55 km dans une journée ou étalé sur 2-3 jours, la facon de le conduire, votre trajet est t-il toujours dans les pentes ou sur le plat, le vent faut tenir compte que l'été n'est pas encore la, les batteries son a son meilleur autour de 21 degré extérieur, et si vous débrancher le limitateur de vitesse vos distance serons plus courte a cause que vous demanderez plus de power a votre scooter ce que vous ne désirez pas, le limitateur est en arrière coter droit si assis sur le scooter, le petit fil bleu avec une clip blanche , juste a débrancher ca et votre scooter roule proche du 55kmh.

Pour vos question technique vous êtes mieux servi direct avec nous je vous conseils cela en passent, et oui 200 lbs c'est pas comme 165lbs, le gars moins pesant roule plus loin.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Scootercitévert.com
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/9/2014, 23:58

Vous mentionné ceci
Ce qui est de la autonomie.....  Premièrement les estimer des vendeurs, et même des manufacturier, sont toujours, toujours exagérer.  Deuxièmement, leur estimer ce base sur rendement optimale du moteur et un rendement théorique.  Il calculs le potentielle autonomie d'un scooteur ou vélo électrique de 1 de 2 méthode.  Et utilise les résultat pour les vendre.  


Erreur j'ai des clients qui roule 73km avec un 48v 20ah, et un autre client fait 58 km avec le meme scooter, cela indique quoi ? cela indique que personne ne conduit pareils, exemple, j'ai une honda 2014 je full le gaz, toi ta la meme voiture que moi et nous montons a Québec ensemble, quand nous allons gazé et bien les 2 montants serons pas égale, parce-que aucun chauffeur ne conduit pareils, oui le froid fait en sorte que tout ce qui fonctionne a batterie sera réduit en autonomie, normal. -40% même de réduction quand cé froid.

Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/10/2014, 09:05

Parfois aussi, l'estimation de l'autonomie faite par le manufacturier, est toujours fait avec une vitesse minimum, genre votre mode 1 à 23 km\h!

Moi j'ai eu un scooter 72 volts (6x20 Ah) cette année et après une balade de 40 km, à la maison il était encore à full, mais ma vitesse maximum était de 30~35 km\h!

J'ai tu bien lu, le Stealth 4.0 peut rouler 55 km\h????

Alain Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
Scootercitévert.com
Membre
Membre



Messages : 10
Date d'inscription : 03/05/2011

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/10/2014, 09:09

Alain a écrit:


J'ai tu bien lu, le Stealth 4.0 peut rouler 55 km\h????

Alain Very Happy 

Si tout est bien fait oui, mais le scooter aura une autonomie de 45km de distance si vous placer le scooter a cette vitesse, le controleur est 1000w, et vous devez être plaqué si vous modifié, en fait ce scooter a 2 choix, rouler normal, ou plaqué.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty6/11/2014, 08:15

Scootercitévert.com a écrit:
Vous mentionné ceci
Ce qui est de la autonomie.....  Premièrement les estimer des vendeurs, et même des manufacturier, sont toujours, toujours exagérer.  Deuxièmement, leur estimer ce base sur rendement optimale du moteur et un rendement théorique.  Il calculs le potentielle autonomie d'un scooteur ou vélo électrique de 1 de 2 méthode.  Et utilise les résultat pour les vendre.  


Erreur j'ai des clients qui roule 73km avec un 48v 20ah, et un autre client fait 58 km avec le meme scooter, cela indique quoi ? cela indique que personne ne conduit pareils, exemple, j'ai une honda 2014 je full le gaz, toi ta la meme voiture que moi et nous montons a Québec ensemble, quand nous allons gazé et bien les 2 montants serons pas égale, parce-que aucun chauffeur ne conduit pareils, oui le froid fait en sorte que tout ce qui fonctionne a batterie sera réduit en autonomie, normal. -40% même de réduction quand cé froid.


Je suis tous a fait d'accords avec toi,ça revient au rendement optimale du moteur. Impossible de savoir ces quoi sans un ampèremètre de brancher. Et par ce que tous le monde conduit différemment, ont vas obtenir différents résultat sur la portée.

Moi aussi avec mon vélo, qui fait normalement 30 km de distance sur une charge de batterie sous des conditions d'usage normale. Mais ci je roule a 12 kmh je serais surement capable de faire 50-60 km avec. Ces tous dans comment ont conduit. Mais les manufacturier eux, vont pas essayer les scooteur avec différentes batterie pour savoir combien temps il vont rouler. Ils font des calculs.

DDC

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limiteur sur le stealth 4.0 Empty
MessageSujet: Re: Limiteur sur le stealth 4.0   Limiteur sur le stealth 4.0 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limiteur sur le stealth 4.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue du Vélo électrique Stealth Fighter
» limiteur de vitesse
» Limiteur de vitesse sur un Trike Gio MS3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Discutions générale sur vélos et scooters électrique-
Sauter vers: