Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec

Pour les amateurs de cyclomoteur, vélo et scooter électrique.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

  Deux moteur 500w, deux différence!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty3/31/2014, 18:56

Bon j'ai remis le scooter GEO de Ecomoto en route, faut dire qu'il est neuf, et fonctionne #1!
Mais si je le compare avec mon nouveau Torino qui est lui aussi un 48v 500w, le moteur du Geo est beaucoup plus puissant!
Je me suis aperçu aujourd'hui en l'essayant pour la première fois, son accélération est plus forte et monte plus rapidement la légère pente que j'ai sur ma rue!

Je commence à pensé de switcher de monteur, transférer le moteur du Geo sur mon Torino, les 2 sont 500W et de même dimension! Wink 

Quand pensez-vous? Cool 

Le Geo
 Deux moteur 500w, deux différence! 100_7996_zpsb211cfc5

Mon Torino
 Deux moteur 500w, deux différence! IMAG0403_zps12be7bf0

Alain
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
texx
Membre vétéran
Membre vétéran
texx


Messages : 759
Date d'inscription : 16/02/2010
Age : 78
Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty3/31/2014, 19:56

Salut Alain..

C'est toujours mieux avoir + de power Very Happy 

Si tu peut le faire.. ce serait une bonne chose.

Je croirais bien qu'il n'y aurait pas de probleme..2 moteurs 500 watts...les 2 à 48 volts..

Sur nos vélos..il n'y a pas souvent de problemes à enterchanger les moteur de meme wattage..

En autant qu'ils fittent bien tout les 2 à  leur nouvel emplacement.

DCC notre expert te dira surement si tu peut le faire.

à la prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
DDC
Membre régulier
Membre régulier



Messages : 417
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 52
Localisation : Brossard

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty3/31/2014, 21:20

Je suis sur que la différence est dans le contrôleur et pas dans les moteur. Les contrôleur ont les AMP max. Mais ce paramètre est ce que le max que le contrôleur va tirer de la batterie.

Il a un autre paramètre des contrôleur que ont appelle en Anglais "Phase current" L’Ampère sur les 3 fils de phase du moteur. Quand ont part d'un arrêt complet, le moteur a pas sont voltage maximum. Alors le temps que le voltage monte, le contrôleur convertie le voltage des batterie pas utiliser en Ampère additionnelle, pour aider le moteur a montée en rpm. Au fur a mesure que le rpm du moteur monte et que le volt monte en conséquence, les Ampère utiliser redescende.
Exemple sur mon contrôleur programmable. Il a un max Ampère de 45. Mais quand je décoller, les Ampère sur mes 3 fils phase peuvent atteindre jusqu’à 60 Ampère. Tu peut avoir le même contrôleur avec un max Ampère de 45, mais le paramètre des Ampère phase a 45 aussi. Celui avec 60 vas décoller beaucoup plus vite.

Sur des contrôleur non programmable, impossible de savoir ces quoi ce paramètre. Alors la différence que tu ressent sur le décollage, ça dois être a cause d'une différence entre un contrôleur et l'autre.

Essaye de switcher les moteur pour voire.

DDC






Revenir en haut Aller en bas
Alain
Admin
Alain


Messages : 490
Date d'inscription : 06/02/2010
Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty4/1/2014, 17:59

Enfin de compte, je le laisse tel qu'il est!
Tente pas de tout démancher et mes batteries sur mon Torino, sont des 12Ah... Mad 
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
https://veloelectriquequebec.forum-canada.net
argofish
Membre contributeur
Membre contributeur



Messages : 87
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 66
Localisation : st-valérien de milton

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: moi jai aimer se modèle    Deux moteur 500w, deux différence! Empty4/12/2014, 17:30

sa va bien,jai installer des batteries suplémentaire pour les longues randonnées.,
Revenir en haut Aller en bas
Givin
Membre contributeur
Membre contributeur
Givin


Messages : 98
Date d'inscription : 07/11/2013
Age : 76
Localisation : Falardeau

 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty4/12/2014, 21:24

Alain a écrit:
Enfin de compte, je le laisse tel qu'il est!
Tente pas de tout démancher et mes batteries sur mon Torino, sont des 12Ah... Mad 
Merci!

Alain le moteur sur ton Torino semble plus petit que le geo et sur le Torino tes batterie ne sont que de 12ah tandis que sur le geo ce doit être des 20ah ci c'est le cas alors ne cherche plus ton problème ce sont les ah qui font le différence et comme dit DDC il y a aussi le controller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Deux moteur 500w, deux différence! Empty
MessageSujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence!    Deux moteur 500w, deux différence! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux moteur 500w, deux différence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» achat vélo
» VELEC 48V. Moteur-roue batterie 500W
» Pas un mais deux nouveaux vélos électriques!
» Nouveau Kit moteur centrale pour vélo électrique - Utiliser vos vitesse avec le moteur!!!
» Installer un moteur 24V au lieu d'un 36v???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cyclomoteur et Vélo Électrique Québec :: Discussions :: Batteries et Contrôleurs-
Sauter vers: