| Deux moteur 500w, deux différence! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Deux moteur 500w, deux différence! 3/31/2014, 18:56 | |
| Bon j'ai remis le scooter GEO de Ecomoto en route, faut dire qu'il est neuf, et fonctionne #1! Mais si je le compare avec mon nouveau Torino qui est lui aussi un 48v 500w, le moteur du Geo est beaucoup plus puissant! Je me suis aperçu aujourd'hui en l'essayant pour la première fois, son accélération est plus forte et monte plus rapidement la légère pente que j'ai sur ma rue! Je commence à pensé de switcher de monteur, transférer le moteur du Geo sur mon Torino, les 2 sont 500W et de même dimension! Quand pensez-vous? Le Geo Mon Torino Alain | |
|
| |
texx Membre vétéran
Messages : 759 Date d'inscription : 16/02/2010 Age : 79 Localisation : CANADA.QUEBEC. QUEBEC CITY
| Sujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence! 3/31/2014, 19:56 | |
| Salut Alain.. C'est toujours mieux avoir + de power Si tu peut le faire.. ce serait une bonne chose. Je croirais bien qu'il n'y aurait pas de probleme..2 moteurs 500 watts...les 2 à 48 volts.. Sur nos vélos..il n'y a pas souvent de problemes à enterchanger les moteur de meme wattage.. En autant qu'ils fittent bien tout les 2 à leur nouvel emplacement. DCC notre expert te dira surement si tu peut le faire. à la prochaine. | |
|
| |
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence! 3/31/2014, 21:20 | |
| Je suis sur que la différence est dans le contrôleur et pas dans les moteur. Les contrôleur ont les AMP max. Mais ce paramètre est ce que le max que le contrôleur va tirer de la batterie.
Il a un autre paramètre des contrôleur que ont appelle en Anglais "Phase current" L’Ampère sur les 3 fils de phase du moteur. Quand ont part d'un arrêt complet, le moteur a pas sont voltage maximum. Alors le temps que le voltage monte, le contrôleur convertie le voltage des batterie pas utiliser en Ampère additionnelle, pour aider le moteur a montée en rpm. Au fur a mesure que le rpm du moteur monte et que le volt monte en conséquence, les Ampère utiliser redescende. Exemple sur mon contrôleur programmable. Il a un max Ampère de 45. Mais quand je décoller, les Ampère sur mes 3 fils phase peuvent atteindre jusqu’à 60 Ampère. Tu peut avoir le même contrôleur avec un max Ampère de 45, mais le paramètre des Ampère phase a 45 aussi. Celui avec 60 vas décoller beaucoup plus vite.
Sur des contrôleur non programmable, impossible de savoir ces quoi ce paramètre. Alors la différence que tu ressent sur le décollage, ça dois être a cause d'une différence entre un contrôleur et l'autre.
Essaye de switcher les moteur pour voire.
DDC
| |
|
| |
Alain Admin
Messages : 490 Date d'inscription : 06/02/2010 Localisation : Rive-Sud de Montréal, Québec, Canada
| Sujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence! 4/1/2014, 17:59 | |
| Enfin de compte, je le laisse tel qu'il est! Tente pas de tout démancher et mes batteries sur mon Torino, sont des 12Ah... Merci! | |
|
| |
argofish Membre contributeur
Messages : 87 Date d'inscription : 03/09/2012 Age : 66 Localisation : st-valérien de milton
| Sujet: moi jai aimer se modèle 4/12/2014, 17:30 | |
| sa va bien,jai installer des batteries suplémentaire pour les longues randonnées., | |
|
| |
Givin Membre contributeur
Messages : 98 Date d'inscription : 07/11/2013 Age : 76 Localisation : Falardeau
| Sujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence! 4/12/2014, 21:24 | |
| - Alain a écrit:
- Enfin de compte, je le laisse tel qu'il est!
Tente pas de tout démancher et mes batteries sur mon Torino, sont des 12Ah... Merci! Alain le moteur sur ton Torino semble plus petit que le geo et sur le Torino tes batterie ne sont que de 12ah tandis que sur le geo ce doit être des 20ah ci c'est le cas alors ne cherche plus ton problème ce sont les ah qui font le différence et comme dit DDC il y a aussi le controller. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux moteur 500w, deux différence! | |
| |
|
| |
| Deux moteur 500w, deux différence! | |
|