poueray Nouveau membre
Messages : 1 Date d'inscription : 03/09/2014 Localisation : Quebec
| Sujet: Question remplacement batterie 9/3/2014, 22:52 | |
| Bonjour à tous, Je suis de la région de Québec et j'ai un petit problème avec la batterie de mon vélo électrique Easy-Go. Le problème est qu'elle ne dure maintenant qu'environ 10 minutes pas plus. Je suis donc en train de fouiller pour changer la batterie mais je ne trouve pas de pack comme ça (voir la photo) à vendre sur internet pour remplacer. J'ai lu quelques posts de votre forum et les boutiques que dont vous parlez sont surtout à Montréal. Néanmoins, j'aurais peut-être aimé le faire moi même pour essayer de sauver quelques $$ et comme en lisant le forum, je crois comprendre qu'il y a quelques experts parmi vous, je tente ma chance pour trouver des réponses. PVI, sur le case c'est écrit : Easy Go Advanced High-Tech Lithium 36 Volt Quoi faire? Merci à l'avance! | |
|
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: Question remplacement batterie 9/5/2014, 11:27 | |
| - poueray a écrit:
- Bonjour à tous,
Je suis de la région de Québec et j'ai un petit problème avec la batterie de mon vélo électrique Easy-Go. Le problème est qu'elle ne dure maintenant qu'environ 10 minutes pas plus. Je suis donc en train de fouiller pour changer la batterie mais je ne trouve pas de pack comme ça (voir la photo) à vendre sur internet pour remplacer.
J'ai lu quelques posts de votre forum et les boutiques que dont vous parlez sont surtout à Montréal. Néanmoins, j'aurais peut-être aimé le faire moi même pour essayer de sauver quelques $$ et comme en lisant le forum, je crois comprendre qu'il y a quelques experts parmi vous, je tente ma chance pour trouver des réponses.
PVI, sur le case c'est écrit : Easy Go Advanced High-Tech Lithium 36 Volt
Quoi faire?
Merci à l'avance!
Ca ressemble a des cellule Lifepo4 12 AH. Ça seras pas facile de trouver des batterie individuelle de la même taille. Ce qui est de durée juste 10 minutes. Il ce peut que les cellule sont juste debalancer. Utilise un multimètre et mesure le voltage de chaque cellule que tu voie. Il devrait tous être au même niveau, avec un différence de .05 au max. Ci ils ont plus de différence que ça, ces surement ton problème. Pour corriger des cellule qui sont debalancer, il faut les charger une a la fois jusqu’à temps que il soient pleine. Mais il faut un chargeur spécial pour ça. J'ai récupérer plusieurs batterie lithium de vélo électrique qui apparaissait défectueuse mais il étais juste debalancer. Je te l'offrirait de la vérifier, mais je suis a Montréal. Et je connais pas personne de la région de Québec avec un tel chargeur. DDC | |
|