| fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasc2003 Membre régulier
Messages : 173 Date d'inscription : 11/08/2014 Age : 51 Localisation : Drummondville,Qc
| Sujet: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/6/2014, 05:55 | |
| Bonjour, sur mon controlleur actuel, j'ai 2 connecteur pour les levier de frein pour couper le courant du moteur quand on met les freins. Sur le nouveau controlleur j'ai 2 fil brake signal low et brake signal hi. Ces fils l'a ca fonctionne tu pour brancher mes levier de freins ou si il faut que je change de maniere de brancher ou que j'oublie le cut off en appliquant les freins ?, car j'aime bien la function de cut off qui rend plus securitaire. sinon couper le ground du throttle avec mes levier de frein ? | |
|
| |
pasc2003 Membre régulier
Messages : 173 Date d'inscription : 11/08/2014 Age : 51 Localisation : Drummondville,Qc
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/7/2014, 02:50 | |
| photo controlleur original et connecteur leviers de freins connecteur jst sm 3 pins mais seulement 2 fil de connecteur sur 3 , le jaune et le noir aucun fils au centre sur les levier, les fils jaune de ce controlleur etant des ground, donc cela veut dire que le contact se trouve a se faire entre le noir et le jaune en appauyant sur les freins. -------------------------------- -------------------------------- Controller original : -------------------------------- -------------------------------- nouveau controlleur : connecteurs nouveau controlleur : | |
|
| |
DDC Membre régulier
Messages : 417 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 53 Localisation : Brossard
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/9/2014, 12:09 | |
| - pasc2003 a écrit:
- Bonjour, sur mon controlleur actuel, j'ai 2 connecteur pour les levier de frein pour couper le courant du moteur quand on met les freins.
Sur le nouveau controlleur j'ai 2 fil brake signal low et brake signal hi.
Ces fils l'a ca fonctionne tu pour brancher mes levier de freins ou si il faut que je change de maniere de brancher ou que j'oublie le cut off en appliquant les freins ?, car j'aime bien la function de cut off qui rend plus securitaire.
sinon couper le ground du throttle avec mes levier de frein ? Les deux fils de frein sur le nouveau controlleur ont 2 fils aussi? Je vois pas biens dans la photo. J'ai jamais vue 2 connecteur de freins comme ça. Je pense que le low est plutôt un signal pour la regeneration. Avec des moteur roue, ont peut utiliser le moteur pour freiner, ces comme decompresser avec un moteur gaz manuelle, et en même temps, ca recharger la batterie. Tous moteur electrique peut aussi être un générateur électricité. Mais ne t'excite pas trops vitte, ça donne a penne 2% de recharge dans une promenade. Je le testerais avec ton fils de la poigne voire ce que le moteur fait quand tu active un ou l'autre. Ci j'avais a deviner, je dirais que le low ces ton signal pour le regen, et le high est ton cut off de freins. DDC | |
|
| |
pasc2003 Membre régulier
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/9/2014, 15:39 | |
| Salut DDC, les 2 connecteur ont 1 seul fil, d'apres ce que je peut comprendre selon mes recherches, l'un va avec un ground pour la switch l'autre maniere est de joinder l'autre fils avec un 5 volts pour donner du courant. ---------------- Brake High Level = Normally 0 (or Default as we say). If you use this for your brake signal then you will need to pull it High -> to +5V. Most of us don't use that route, though it's nice to have. Brake Low Level = Normally +5V (defaults to +5V). To activate brake we pull that one down to GND. This is the one most of us use because GND is easy to find. Depending on whether you use a Hall Effect or Microswitch or some other method to invoke brakes, your normal/default condition will be the one used when riding normally, and you'll want to change the state to the opposite when braking. Use which ever is convenient, but not both | |
|
| |
pasc2003 Membre régulier
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/9/2014, 15:40 | |
| petite traduction google:
------------------------------ Frein de haut niveau = 0 Normalement (ou par défaut comme on dit). Si vous utilisez ce pour votre signal de frein alors vous devrez tirer Haut -> à + 5V. La plupart d'entre nous ne utilisent pas cette voie, si ce est agréable d'avoir. Frein Low Level = Normalement + 5V (par défaut + 5V). Pour activer frein que nous tirons une baisse à GND. Ce est le plus d'entre nous utilisent parce GND est facile à trouver. Selon que vous utilisez un effet Hall ou Microswitch ou une autre méthode pour invoquer les freins, votre état / de défaut normale sera celui utilisé lors de équitation normalement, et vous aurez envie de changer l'état à l'opposé lors du freinage. Utilisation qui est toujours pratique, mais pas les deux | |
|
| |
pasc2003 Membre régulier
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 12/9/2014, 15:44 | |
| Si je comprend bien je prend le fil du connecteur brake low signal et pour mon 2ieme fils je me prend un ground, donc je me trouve a shorter le signal low au ground ?
| |
|
| |
pasc2003 Membre régulier
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins 1/1/2015, 04:48 | |
| Salut DDC, tu avais raison le connecteur brake low avait 2 fil. Sur la photo on ne voyait pas bien, j'ai finallement recu mon controlleur le 31 decembre par la poste Les douanes avait jammer pour les fetes. je me suis fait un y avec des connecteur jst sm femelle pour matcher avec mes connecteur de levier de frein que j'ai installer sur les 2 fil du controlleur. ET voila tout fonctionne en passant j'ai juste inverser le bleu et le vert du connecteur du hall sensor aussi , car le bleu et le vert était pas a la meme position. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins | |
| |
|
| |
| fil brake signal low / brake signal hi sur controlleur brushless et cut off switch sur levier de freins | |
|