J'ai vendu mon scooter à essence pour retourné au scooter électrique. J'étais tanné de payer 300$ d'immatriculation chaque printemps et les route que j'empruntais était toujours dans des zone de 30 et 50 km\h.
Le modèle que j'ai acheté est un usagé, il avait seulement 550km avec aucune éraflure. De plus je connais bien cette marque (GreenPower) car j'ai eu les modèles (Liberté, Evasion 72v, Electra 72v) qui étaient vendu chez Daniel Bicycle à Montréal.
Le Rebel est un des plus équipé des scooter que j'ai eu. Côté performance et technologie, il est très semblable au ELECTRA mais avec une suspension au gas arrière et la radio en plus!
Pour ce modèle, le Rebel est équipé de batterie 12 volts, 22.2 Ampères au Graphene qui donnerais une autonomie de 60 à 70km. Le moteur est un 500 Watts certifier monté sur des pneus de 10 pouces. J'airais préféré des pneus de 12 pouces comme l'Electra car des roues de 10" plus sensible au troues de craques de nos belles rues et la conduite avec des 12" est meilleur... La suspension avant à un bon débattement, un peut molle mais surement su au poids des batteries, mais ne cogne pas. À l'arrière, c'est une suspension au gas qui est très confortable et qui ne donne pas de coup dans le dos. Le Rebel a des freins à disque au deux roues, pas besoin de vous dire que sa freine en masse!!!
Moi je suis très confortable assis dessus, il n'est pas trop haut, beaucoup d'espace pour les jambes. Pour le rangement, grand vide poche devant les genoux, porte bouteille, et sous le siège assez d'espace pour un casque vélo ou demi casque moto. Le siège se débarre à partir de l'ignition, lorsque l'on relève le siège, il y a un fond plat et il y a le radio/Mp3/prise USB qui est installé. Le radio viens avec une télécommande qui contrôle le son, changement de poste, MP3 et USB. Il y a aussi une alarme d'installé avec télécommande.
Les phares avant, qui sont au LED, sont très puissant et si je les compare au Electra 2015 qui étaient halogène qui consommaient plus d'électricité, étaient beaucoup moins puissant. Le tableau de bord est digital, éclairé bleu pale, il indique la vitesse, indicateur de batterie avec puissance restante, kilométrage journalier et nombre de minute utilisé. Pour savoir le kilométrage total du scooter, lorsque que l'on met la clé de contacte à ON, on a 10 secondes pour le consulté, après il retombe à zéro et calcule le kilométrage de la balade.
Rendu à 750km, j'ai vendu mon scooter à mon beau-père car j'ai pus acheté, usager, un Fun E Cycle M3 que je cherchais depuis un an!!!